LÉGISLATIVES : UN ÉCOLO EN MARCHE POUR LA 2ème CIRCONSCRIPTION - du 10 mai 2022 (J+4892 après le vote négatif fondateur)
10 mai 2022LÉGISLATIVES : UN ÉCOLO EN MARCHE POUR LA 2ème CIRCONSCRIPTION - du 10 mai 2022 (J+4892 après le vote négatif fondateur)
L’actualité de campagne nous amène à différer encore une fois la suite de notre série IMAGES NAPOLÉONIENNES ET FRANCO-RUSSES.
IMAGES NAPOLÉONIENNES ET FRANCO-RUSSES (10) - du 19 avril 2022
Elle n’est pourtant pas terminée ! Mais nous devons encore une fois parler d’entrechats électoraux bourguignons dans le grand ballet pour les législatives.
À propos de candidatures pressenties dans la deuxième circonscription (la nôtre) nous avions déjà diffusé une information dans un précédent article
NOS BRAVES SUR LA « LIGNE BLEUE DEVOSGE »- du 03 avril 2022
Pour les gens pressés, précisons que, tirée d’une chronique sous la plume de Bertrand LHOTE dans Le Bien Public du dimanche 3 avril, cette information annonçait :
« les adversaires de Rémi Delatte [qui soutient Valérie Pécresse] commencent gentiment à placer leurs pions. Notamment du côté de la majorité présidentielle, pour qui François Deseille (MoDem) avait raté la marche au second tour, en 2017. Pressenti pour être à nouveau candidat cette année il pourrait concourir avec le maire d’Auxonne, Jacques-François Coiquil, comme suppléant. »
Il semble aujourd’hui qu’il nous faille remettre nos pendules à l’heure !
Surprise dans la deuxième circonscription !
Une surprise qui a mérité deux articles en ligne dans Le Bien Public d’hier 9 mai !
Une première mise en ligne dans la matinée titrait :
« Législatives 2022
On connait les 5 candidats de la majorité présidentielle en Côte-d'Or
Dimanche soir, la majorité présidentielle a dévoilé les noms de 52 nouveaux candidats pour les élections législatives des 12 et 19 juin. Avec une surprise dans la deuxième circonscription. »
On pouvait lire plus loin, dans le corps de l’article :
« Un nouveau venu pour prendre la 2e circonscription à la droite
En revanche, dans la deuxième circonscription, le nom du candidat réserve plus de surprise. Alors qu'un duel entre François Deseille (déjà investi par le MoDem) et Jean-Philippe Morel (Parti radical) semblait se dessiner pour l'investiture, c'est un troisième homme qui a été choisi : Benoit Bordat, adjoint au maire de Dijon... et représentant départemental du mouvement écologiste Cap 21. Un choix qui pourrait avoir été influencé par l'union de la gauche qui sera représentée par l'écologiste Catherine Hervieu. »
Une seconde mise en ligne en soirée forçait, cette fois, le trait :
Le conseiller municipal de Dijon et conseiller départemental de la Côte-d’Or Benoît Bordat vient d’être choisi par la majorité présidentielle pour être candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription. Un choix que peu avaient vu venir et qui provoque une vive réaction localement. »
Précisons qu’Adjoint au maire de Dijon, Benoît Bordat est par ailleurs conseiller départemental du canton de Dijon 4
https://www.cotedor.fr/benoit-bordat
On apprendra sans doute bientôt le nom de son suppléant. Fébrilité dans la cité impériale !
P.S . Dernière minute : « Décapage inopiné »
Voir aussi en lien « Duel vert dans la 2ème circo »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 10 mai 2022 (J+4892 après le vote négatif fondateur)
Revue de presse