NAPOLÉON ET LE CRAYON (2) - du 21 JANVIER 2015 (J+2226 après le vote négatif fondateur)

    Anniversaire : un petit clin d’œil à notre dernier roi qui perdit la tête un 21 janvier (1793) quand,  sur les places,  la Terreur dressait les bois de ses échafauds.

     Après l’histoire, et avant de revenir à notre idylle nocturne « Napoléon et le crayon », un petit mot d’actualité.

    Inf’Auxonne N° 47 vient de paraître dans sa nouvelle présentation, à notre goût plus modeste et plus maniable, ce qui n’est pas plus mal. En ce qui concerne le fond, RAS, c’est la continuité.

      Notre sujet de prédilection, celui qui a valu à notre blog de naître le 18 juin 2010, et qui est, rappelons-le, la longue et tortueuse histoire du Charmoy, n’y est pas officiellement évoqué. Nous sommes loin du grand discours sur la Terre Promise du Charmoy que publiait, il y a 6 ans, l’historique Inf’Auxonne N° 25. Le format d’alors (A3 sur papier couché) seyait bien à l’ampleur visionnaire du propos !

     Dans l’actuel N°47, seul le « Groupe Municipal « Une Dynamique sur Auxonne » » fait mention sommairement et en quelques lignes des dernières péripéties de l’affaire, mais chaque caractère lui est compté. Le lecteur curieux de plus amples détails pourra se reporter à notre précédent article LE SAVANT COSINUS AU PAYS DES CONIQUES - du 20 NOVEMBRE 2014  

Si Inf’Auxonne vient de connaître une mutation formelle, il en est de même actuellement de notre blog.

Invoquant diverses raisons techniques,  notre hébergeur Overblog a incité ses blogueurs à migrer sur une nouvelle plate-forme.

L’ancienne version nous convenait et nous convient toujours tout à fait. C’est pourquoi nous poursuivrons dans cette version la publication de nos articles sous l’adresse chantecler-auxonne.com

Toutefois, par prudence, nous avons entamé, à partir du 1er janvier,  une publication  en parallèle de nos articles dans la nouvelle formule sous l’adresse chantecler-auxonne.net   

   Les nuits du Petit Caporal solitaire sont longues sur la place au vent d’hiver ! Par bonheur, depuis quelques jours, il a un compagnon : le Citoyen Crayon, ci-devant Crayon de la  Libre Expression (soyons prudent, nous sommes le 21 janvier) !

    Alors, chaque nuit,  le Petit Caporal descend de son piédestal à la rencontre du Citoyen Crayon, ci-devant Crayon de la  Libre Expression.  De ces nuits de rencontre, Claudi vous montre ce que les vigilantes caméras de la place n’auront pas vu ! Torride !

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 21 Janvier 2015  (J+2226 après le vote négatif fondateur)

Tu es Charlie

Tu es Charlie

Retour à l'accueil