MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ième COMMISSION ? - du 10 JUIN 2015 (J+2366 après le vote négatif fondateur)

Dans un précédent article, nous avions annoncé la tenue d’une commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) ce 3 juin à Paris. L’annonce avait été faite lors du Conseil municipal de la veille par notre premier magistrat, qui avait annoncé à ce propos sa montée à Paris pour la circonstance.

CNAC N°4 - du 03 JUIN 2015

Rappelons que cette commission était, à ce jour, la septième tenue à propos du projet du Charmoy. Si vous êtes sceptique, nous vous proposons de recompter (une : CDAC du 7 octobre 2009, deux : CNAC du 20 janvier 2010, trois : CDAC du 8 mars 2011, quatre : CNAC du 21 décembre 2011 (décision non prise), cinq : CNAC du 17 janvier 2012, six : CDAC du 16 décembre 2014, et sept : CNAC du 3 juin 2015 !)

L’avis de résultat de cette septième commission vient d’être officiellement publié et l’on imaginera aisément, à sa lecture, que l’équipée de notre maire dans la capitale ait pu en être quelque peu gâchée. Ce résultat ne manque pas d’intérêt, en effet, même s’il a pris de l’altitude en s’égarant quelque part dans les Alpes : à Scionzier plus précisément, charmante bourgade savoyarde où l’air est pur !

Claudi, le veinard est donc parti en reportage chez les Savoyards, il m’a déjà envoyé une petite carte de Scionzier que je vais pouvoir revendre sur e-bay ! Chic !

MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ième COMMISSION ? - du 10 JUIN 2015 (J+2366 après le vote négatif fondateur)

Le résultat de la CDAC du 16 décembre dernier ne s’était-il pas déjà retrouvé à Beaune !

On va finir par croire qu’il s’agit de commissions du tourisme !

EN VOILÀ ENCORE UNE BIEN BEAUNE ! - du 30 DÉCEMBRE 2014

Pour en revenir aux choses sérieuses, si l’on peut dire, voilà, d’après une capture d’écran, prise hier à 18h00, un extrait de cet avis officiel.

MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ième COMMISSION ? - du 10 JUIN 2015 (J+2366 après le vote négatif fondateur)

Voilà qui donne à penser…. En clair, la CNAC refuse ce que la CDAC du 16 décembre dernier avait accordé presque comme un seul homme, c’est-à-dire la création au Charmoy d’un hyper avec galerie marchande et drive.

En attendant plus de détails avec la publication à venir des motifs (« considérant ») de la décision de la CNAC, ou des explications et interprétations de notre maire, le quidam voudra bien considérer que la zone du Charmoy est, jusqu’à preuve du contraire, régie par les lois de la physique quantique puisque, dans le même temps, la création d’un hyper y est refusée tout en allant bon train sur le terrain. Nom d’un chien ! Tout cela est aussi fort que le Chat de Schrödinger !

Rappelons que toute cette affaire avait commencé par le premier épisode quantique du vote négatif fondateur du 17 décembre 2008

« EFFET TUNNEL » AU CHARMOY- du 25 août 2013

Suivi dans la foulée d’un deuxième

LES CHARMOISES DE SCHRÖDINGER-du 28 août 2013

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 juin 2015 (J+2366 après le vote négatif fondateur)

 

Retour à l'accueil