« HYPER-SOUPE » SOUS L’ŒIL DE LA CRITIQUE- du 09 JUIN 2015 (J+2365 après le vote négatif fondateur)
09 juin 2015« HYPER-SOUPE » SOUS L’ŒIL DE LA CRITIQUE - du 09 JUIN 2015 (J+2365 après le vote négatif fondateur)
Notre rédaction prend un peu de repos aujourd’hui, adoptant, pour une fois, une mode très répandue sur les réseaux sociaux. Quelle mode me direz vous ? Celle qui consiste tout bonnement à servir au lecteur, pour tout potage, la republication d’articles écrits par d’autres. Les réseaux sociaux sont ainsi un palais des glaces où se reflètent à l’infini les mêmes images plus ou moins déformées. L’imprimerie avait déjà permis la reproduction de masse des textes et des images, avec l’internet, Tartanpion devient un grand éditeur. L’internet c’est maintenant l’imprimerie au carré, l’imprimerie à la portée de tous/toutes. Une imprimerie au carré qui tourne en rond !
Soyons mainstream, tel le geai de La Fontaine parons nous aujourd’hui des plumes du paon, ou plutôt de la paonne (prononcez panne et surtout pas ponne !), en partageant les lignes nées sous la plume alerte de Marinette Lesbaudy-Dutrognon du Lien pudique. Plume alerte, qui ravira, nous l’espérons nos lecteurs/trices.
Reconnaissons, de concert avec Marinette Lesbaudy-Dutrognon du Lien pudique, que nos deux monstres sacrés du septième art hyper-alimentaire ont bien mérité de l’épicerie et qu’ils ne l’ont pas volée, leur « bonne bouteille d’huile « Palme d’Or »» !!!
Pour finir, nos dirigeants, réunis quelque part dans un château en Bavière, venant encore une fois de sauver la planète, notons avec Le Lien pudique que le Vatican n’est pas en reste, qui préconise « les cierges électroniques pour réduire les émissions carbone ». Mais il y a mieux : au Charmoy, c’est dès 2011 que des concepteurs s’activaient au sauvetage de l’air, de l’eau, des chauves-souris et surtout de leur dossier !!
CHANTECLER n° 7 – du 09 janvier 2012
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 09 juin 2015 (J+2365 après le vote négatif fondateur)