ALLÉGEY-VOUS DE QUELQUES BILLEYS ! - du 29 mars 2017 - (J+3024 après le vote négatif fondateur)

Il est parfois des maires qui ont de l’humour, ainsi du maire de Billey [petite commune voisine d’Auxonne] qui faisait hier 28 mars la une du Bien Public sous le titre « DES BILLETS POUR BILLEY Le maire interpelle un rappeur »

Le rappeur en question, c’est Swagg Man, qui dans un single intitulé « Billey » fait tout rimer en « ey » : billey pour billet ou dentiey pour dentier !

D’après FR3, il paraîtrait que le rappeur « serait passé à Billey il y a de cela quelques années. Au volant de sa Bentley il se serait même fait photographier devant le panneau d’entrée du village ».

Toujours est-il que si l’on en croit les paroles de sa chanson, notre rappeur ne semble pas manquer de billets :

« Des fois j'aimerais mettre mes mains dans mes poches, mais y'a trop d'billeys

Mercedes, Saint-Tropez, ces rageux, ne peuvent que m'enviey

Me copiey, mais pour m'égaler ils peuvent se titilley »

Ce n’est manifestement pas le cas du maire de Billey, qui du coup a pris sa plume pour inviter Swagg Man à décharger ses poches et à « cracher au bassinet ». Un appel au rappeur pour financer ses travaux de voirie.

Dans le genre à piauney des billeys, le maire de Billey n’est évidemment pas le premiey !

Rappelez-vous, sur un mode plus discrey, le super édito de l’Agenda AUXONNE 2016, écrit par le premier magistrat de Charmoy-City :

« Je vais, comme il se doit, remercier nos annonceurs. Grâce à eux, vous avez une nouvelle fois cet agenda entre les mains. Ils font un effort financier. Sachez les en remercier en prenant le temps de pousser la porte de ces commerces. Vous ne sortirez pas sans vous être allégé de quelques billets Vous contribuerez ainsi au dynamisme de la ville. Sans grand discours, vous aurez développé l’économie locale. Vos billets s’ajouteront à beaucoup d’autres et permettront à nos commerçants de vivre ».

VERS DES LENDEMAINS QUI CHANTENT ? (3) - du 19 DÉCEMBRE 2015

Certes, c’est pas exactement le style de Swagg Man, c’est pas, à proprement parley un texte à faire flippey et à crachey son dentiey, mais quand même, avec tous ces billeys, nos boutiquieys vont être enfin revitaliseys !

Une question se pose maintenant, après « Billey », le rappeur Swagg Man lancera-t-il « Pusey ».

Ah ! Vous connaissez pas Pusey ! C’est pas vrey ! Et pourtant au Charmouey, croyez-mouey, on connaît bien Pusey ! Pas vrey monsieur Langlouey !

LE POIDS DES MOTS (3) - du 10 SEPTEMBRE 2015

Charmoy-City chante BILLEY

Charmoy-City chante BILLEY

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 mars 2017 (J+3024 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil