CHARMOY-CITY : DES ÉTRENNES QUI TRAÎNENT - du 12 FÉVRIER 2018 (J+3344 après le vote négatif fondateur)

     Charmoy-City est dans l’expectative, Charmoy-City est inquiète. Quelle est donc la cause de cette inquiétude qui plane sur le centre-bourg ?

       La cause, la voilà :

 Le vol A 330 Info’tweet n° 59 n’a toujours pas atterri dans nos boîtes aux lettres

 

CHARMOY-CITY  LA CITÉ AUX 330 CARACTÈRES - du 12 janvier 2018

 

    Depuis des années nous ne manquons jamais de saluer l’arrivée du passionnant magazine, et particulièrement celle du premier numéro inaugurant l’année toute neuve : il constitue en quelque sorte nos étrennes médiatiques municipales !

     La consultation des archives de notre blog pour les 6 dernières années écoulées nous a permis de retrouver sans peine la date approximative de distribution  du numéro de janvier pour chacune d’elles.

     Conclusion : Le retard observé actuellement pour le numéro 59 constitue un évènement sans précédent !!

        En effet, de 2012 à 2017, le magazine est bien arrivé fin janvier, exception faite pour l’année 2014 lors de laquelle il arriva dans les tout premiers jours de février !

    Mais à ce retard de 2014, il y avait sans doute une explication circonstancielle : la préparation passionnante de la campagne des municipales ! Et, malgré quelques symptômes médiatiques évocateurs, nous n’en sommes pas encore vraiment là aujourd’hui !

        Compte tenu du retard observé, on ose espérer que l’Édito de janvier 2018 ne s’ouvrira pas sur la même phrase inspirée que l’Édito de janvier 2013 : « 2013 vient de nous ouvrir ses portes et très discrètement, nous arrivons déjà à la fin janvier »

      En attendant, comme vous le découvrirez sur l’illustration de Claudi, les tribunes libres de l’opposition ont déjà quitté l’avion en parachute pour sauter sur facebook avec leur paquetage réduit. Du coup, voilà la publication déflorée avant qu’elle ne nous parvienne !

     Plus de scoop ! Les lecteurs n’auront plus qu’à découvrir sagement la bonne parole passionnée et illustrée. Il est à craindre que le classement vertical du magazine papier, au parfum pourtant inimitable, en soit accéléré dans les bacs jaunes !

    Nous ne manquerons pas, quant à nous, de faire écho à la parution et d’en archiver pieusement le numéro.

     Les archives évitent l’amnésie. En attendant la parution du 59, nous proposons à nos fidèles lecteurs de revivre en situation la parution des précédents numéros de janvier en parcourant les archives de notre médiathèque virtuelle…

 

LE CHARMOY DISCRET DE LA NOSTALGIE - du 25 janvier 2017

 

QUEL PASTIS DANS LE 51 ! (1) - du 21 JANVIER 2016

 

NAPOLÉON ET LE CRAYON (2) - du 21 JANVIER 2015

 

HYPERDISCRET– du 04 février 2014

 

OÙ EST PASSÉE LA ZONE DU CHARMOY ? – du 27 janvier 2013

 

NUMÉRO 35 – du 19 janvier 2012

 

Flash dernière :  10h30, le suspense se termine,  le vol A 330 Info’tweet n° 59 vient d'atterrir dans ma boîte aux lettres

Charmoy-City, les tribunes libres sautent sur facebook

Charmoy-City, les tribunes libres sautent sur facebook

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 février 2018  (J+3344 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Retour à l'accueil