CHARMOY-CITY : LA « REVITALISATION DE LA RUE DU CHARMOY »  EN BONNE VOIE - du 31 octobre 2018 (J+3605 après le vote négatif fondateur)

    L’urgence du moment nous oblige à remettre à plus tard nos études proustiennes et nos considérations sur la foire. Un mot quand même de cette foire à propos de laquelle Le Bien Public titrait hier « AUXONNE FOIRE D’AUXONNE Une édition sous la pluie ».

      L’article nous livrait à ce propos les considérations historiques de notre premier magistrat : « C’est un évènement très ancien que j’ai toujours connu ». Notre vicomte mayeur serait-il devenu la mémoire vivante d’Auxonne ?

     Surprenant, lorsque qu’il déclare par ailleurs à la cantonade – non, pas à la cantonale grand-père ! Les cantonales, il aime pas trop –  que les vieux marchés c’est du passé !

     Sûr que not’maire il préfère les hypers à l’épicière d’hier qu’est trop chère, et la « foire d’en haut » à la « foire d’en bas » !

CHARMOY-CITY : « FOIRE D’EN BAS » ET « FOIRE D’EN HAUT » - du 30 octobre 2017

     En tout cas, c’est sûr qu’il aime pas trop la foire aux infos, et même qui nous ferait souvent des cachotteries !

      C’est vrai qu’il est discret et pas toujours causant ! On a la fibre qu’on peut, mon bon monsieur !

    Le dernier Hebdo 39 n° 322 du 29 octobre  publiait un article intitulé «  Trois questions à Raoul Langlois ». Trois questions relatives à trois serpents de mers (dont celui de l’extension du port)

GALIONS ET DOUBLONS À L’OMBRE DU BASTION - du 20 MAI 2016

    À propos de la revitalisation du centre-bourg, notre premier édile nous apprend que « les travaux débuteront rue Thiers à l’automne 2019 ». Autant dire en 2020 !

     Conséquence, la revitalisation de la rue Thiers, c’est pas encore pour demain mon lapin !

     Et pourtant la revitalisation de la rue du Charmoy est d’ores-et-déjà à l’ordre du jour. Le côté ouest de  cette rue, toujours pas en voie de piétonnisation, va s’enrichir de quelques cellules commerciales.

    Du coup ça va encore attirer du monde et ça c’est tout bon pour la rue Thiers, mon pépère !

CHARMOY-CITY : QUAND L’HYPERMARCHÉ « REVITALISE » LE PETIT COMMERCE - du 22 octobre 2017

   La preuve ? Elle est irréfragable ! Il y a un permis de construire  déposé et affiché en mairie et je vous garantis que c’est pas celui de la « nouvelle mairie ».

    Nous joignons à son PDF ci-dessous d'autres PDF destinés à faciliter la compréhension de l'évènement par nos fidèles lecteurs !

CHARMOY-CITY : À NOUVELLE  MAIRIE, NOUVEAU MAIRE ? - du 30 octobre 2018  

     Il est vrai que depuis le vote du 17 décembre 2008, notre premier édile regarde la zone du Charmoy avec les yeux de Chimène !

MARCHE NUPTIALE AU CHARMOY - du 10 décembre 2016

    Claudi a imaginé, qu’après sa célèbre consultation de juin 2010, notre premier édile pourrait donner pour nous un interview inédit sur la revitalisation de la rue du Charmoy ! Sympa ! C’est pas sûr qu’il le fasse, alors on le fait un peu à sa place.

    Y’a pas qu’à la mairie qu’on travaille !

CHARMOY-CITY : LES TRAVAILLEURS DE LA MAIRIE - du 25 octobre 2018

  Attention aujourd'hui diaporama de 3 images. CLIQUEZ POUR FAIRE DÉFILER

Charmoy-CITY, interview exclusive du Docteur Raoul
Charmoy-CITY, interview exclusive du Docteur Raoul
Charmoy-CITY, interview exclusive du Docteur Raoul

Charmoy-CITY, interview exclusive du Docteur Raoul

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 31 octobre 2018  (J+3605 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Retour à l'accueil