CHARMOY-CITY : UN TRACTEUR POUR LE CHARMOY - du 16 février 2019 (J+3713 après le vote négatif fondateur)

   Nous vivons dans un monde plein d’ambiguïtés, et à Charmoy-City plus qu’ailleurs ! Le fait n’est plus à démontrer. Les annales de l’histoire du Charmoy en témoignent !

PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ (1) - du 17 Septembre 2016

PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ (2) - du 18  Septembre 2016

    L’ambiguïté est partout, notamment l’ambiguïté textuelle qui s’épanouit jusqu’à se vautrer dans les arrêts de notre bonne cité !

Si notre salle du conseil municipal avec ses strapontins-estrapades était un amphithéâtre, ce serait l’Amphi Goury !

      Dis donc Chantecler, tu nous la sors bonne !

      C’est vrai qu’il vaut mieux prendre le parti d’en rire ! Décennie Raoul, décennie maboule !

     Allez redescendons sur terre…. Tenez, même un tracteur c’est ambigu ! Vous dites tracteur et l’image vous vient d’un champ fraîchement labouré, image nostalgique surtout si vous êtes un enfant de la terre !

     Si vous êtes un enfant de la terre passé à la politique et, croyez-moi, de par chez nous ça ne manque pas,  alors depuis des lustres vous avez mieux à faire que de siéger sur un tracteur !      

    Ce qui n’empêche que votre cœur tout dévoué à l’intérêt général, peut s’attendrir quand même au mot de tracteur. Toutefois, éloigné depuis trop longtemps de l’engin labourant, c’est l’image d’un autre tracteur qui monte en votre cœur, celle du militant tractant par tous les temps. On en vit récemment par nos rues glissant des tracts dans nos boîtes et qui n’étaient pas de la poste ! Ah ! Quels braves gens ces militants !

 https://www.youtube.com/watch?v=_srFL6xXsQ0

     Et que leurs tracts sont charmants mes enfants !

   Tiens !  Le dernier encore, nous parlait encore longuement du Charmoy et des méchants qui mettent des bâtons dans les roues du tracteur du Charmoy !

      Le tracteur du Charmoy c’est un peu notre spécialité locale, il finira sans doute statufié sur un rond-point, sans doute au rond-point de l’Europe !

      Mais avant le tracteur, qui n’est que le vecteur, comme le facteur de la poste, du message, c’est d’abord le message qui compte, la prose imprimée sur le papier.

      Il paraît que le dernier message « aux Citoyens d’Auxonne » a connu un grand succès ! Du grand style, à lire en réunion à la veillée ! Il paraît même qu’il devrait être lu bientôt à la Chambre (à air !)

https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM

CHARMOY-CITY : « DÉSAPPOINTÉ(S) »… ET VOLEUR(S) DE BICYCLETTE(S) !!! - du 10 février 2019

    Allez, je vous sens alléché par tous ces bons papiers ! Il paraît qu’on les collectionne ! En attendant le grand, entrez dans mon petit musée !

     Votre petit musée ?

    Oui, quelques textes marquants sur A4 diffusés publiquement au fil du temps, concernant le Charmoy et son plus célèbre militant.

    Les tracts et le tracteur, un titre possible pour une belle histoire entre caddie et  urnes. Des grands moments de démocratie ! Des choses rares, comme les buvards, « à conserver » ! Sorties d’un vieux tiroir….mais qui n’ont pas vieilli !

    Si vous le voulez bien, la visite commencera par la fin !

Pour les amateurs plus gourmands, notre classique rétrospective de la consultation de 2010, un temps en jaune-fluo, où l’on se croirait aujourd’hui revenu !

IMPRESSIONS DE LA CONSULTATION 2010 - du 14 février 2013

    Et, bien sûr, l’image traditionnelle de Claudi pleine de bonnes vieilles maximes d’almanach sur fond de terre qui ne ment pas…ou presque !

 

P.S.   Chers lecteurs, j’avoue ne pas avoir encore pris connaissance de l’article du Bien Public de ce matin intitulé : 

« COTE-D'OR - POLITIQUE Auxonne : la majorité et l’intercommunalité s’expriment sur le climat de tension »

    Il est fort possible cependant que la visite du petit musée des tracts et tracteurs du Charmoy, que vous ne manquerez pas de faire en remontant le temps, jointe à la rétrospective « Impressions de la consultation  pourra vous éclairer grandement sur l’une des origines profondes du malaise actuel !

 

P.S.  Alors que nous continuons dans le registre « bas les masques », « Auxonne infos- actus et débats » ne rêve que de Carnaval.

Un petit clin d’œil au Charmoy carnavalesque !

REINE DU CHARMOY - du 11 FÉVRIER 2015

 

Charmoy-City, un tracteur pour la zone

Charmoy-City, un tracteur pour la zone

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 16 février 2019 (J+3713 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Retour à l'accueil