EXPLOSION MÉDIATIQUE À CHARMOY-CITY - du 29 septembre 2021 (J+4669 après le vote négatif fondateur)

    Pas de panique, chers concitoyens, il ne sera pas question dans le présent article des retombées médiatiques de la conférence mémorable tenue dans le Salon d’Honneur de notre bonne ville le 26 septembre dernier, et à laquelle nous assistions au tout premier rang d’une assistance choisie.

      Dans le compte-rendu de cet authentique évènement, publié dans notre précédent article, nous écrivions, à propos d’une image inédite d’obus tirés par l’artillerie de Crémer le 18 décembre 1870 à Nuits-Saint-Georges :

    « Pas de panique ces reliques sont totalement inoffensives et vides de toute substance explosive !

Il n’en est pas de même du projet de médiathèque de centre-ville, objet d’articles de presse explosifs (nous en reparlerons sous peu).»

UNE SOIRÉE MÉMORABLE AVEC LE GÉNÉRAL CRÉMER - du 27 septembre 2021

   Chose promise, chose due !

   Nous ne pouvons pas faire moins que de dire un mot du grand article publié dans Le Bien Public qui titrait le 24 septembre dernier à la une : « AUXONNE  Médiathèque : le budget explose ».

    Suivait, en page 11, le long article intitulé : « AUXONNE Le budget pour la médiathèque explose : le projet remis en cause ? »

    Deuxième explosion !

    Puisqu’il est question de deniers, nous laisserons aux comptables de ces deniers le soin de les bien gérer. Cordonnier pas plus haut que la chaussure !

CHARMOY-CITY : « À CHACUN SON MÉTIER LES VACHES SERONT BIEN GARDÉES » - du 27 juillet 2020

    Nous adopterons simplement le point de vue de l’amateur local ou du touriste cultivé qui, au-delà de la fréquentation des terrasses, aimerait tout bonnement jouir sans entraves de la vue des richesses patrimoniales locales, annoncées ou vantées.

     Avec la « mise en caisses » du Musée Bonaparte  il y a près dix ans et la plus récente « mise en caisses » du fonds patrimonial de la Bibliothèque Xavier-Girault, voilà tout un pan de notre patrimoine historique pour longtemps occulté !!

CHARMOY-CITY : QUAND XAVIER GIRAULT PREND LA CLÉ DES CHAMPS  - du 8 novembre  2019

    Une « mise en caisses »

     Pour combien d’années ? Jusqu’à quelle Saint Glinglin ?

     En caisse,  musée et fonds ancien ! Pas de souci mon kiki ! Vive les soirées boudin ! Il suffit que notre bon peuple s’amuse bien !

     Arpentant les rues animées de notre centre-ville, le touriste ou l’autochtone ont le loisir de consulter les panneaux de visite  offerts à leurs regards qui décrivent par le menu tous les trésors à voir. Au nombre desquels nos célèbres ronds-points.

 CHARMOY-CITY : GRAND TOUR D’ÉTÉ DE NOS RONDS POINTS (6) - du 08 août 2020

    Si nos ronds-points tant admirés sont peaufinés, fleuris et bichonnés, remarquons en revanche, que  pour soignée qu’elle soit, la présentation du panneau de la « médiathèque » de la rue Antoine-Masson, occulte quelque peu la réalité actuelle, présentant plutôt un état futur dont la date de concrétisation reste  à ce jour  hypothétique !

  Et cette  fameuse conférence alors?? Patience ! On y revient au prochain ! Cette fois, pour un bilan définitif des effectifs ! La minute de vérité ! C’est promis, les effectifs tomberont, comme à Gravelotte !

  Au fait, pour les malchanceux qui l’auraient malencontreusement manquée dans nos murs chargés d’histoire, une prochaine édition de la conférence se tiendra le 30 octobre prochain à Heuilley, à laquelle votre serviteur ne manquera pas d’assister, sans canne à pêche !

  En attendant, avec Claudi, retrouvons Arlette et Gaston tout secoués par l’explosion médiatique.  

Charmoy-City,à quand la revoyure pour les belles reliures .jpg

Charmoy-City,à quand la revoyure pour les belles reliures .jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 septembre 2021 (J+4669 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil