AUXONNE : UNE RÉUNION POUR LE PADD OU COMMENT VOIR L’URBANISME EN ROSE - du 25 septembre 2022 (J+5030 après le vote négatif fondateur)
25 sept. 2022AUXONNE : UNE RÉUNION POUR LE PADD OU COMMENT VOIR L’URBANISME EN ROSE - du 25 septembre 2022 (J+5030 après le vote négatif fondateur)
Il y a 10 jours exactement se tenait, dans le hall de la salle événementielle, une réunion relative à l’élaboration en cours du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) de notre bonne ville. Cette réunion affichée « de concertation » était « ouvert[e] à tous les habitants d’Auxonne » comme le précisait l’annonce faite sur le site officiel de la Ville d’Auxonne...
Un correspondant de presse du journal local était présent à cette réunion. Il semble pourtant qu’aucun communiqué de presse à ce propos n’ait été publié à ce jour. Les champignons sont sans doute plus vendeurs que les réunions !
À la tribune (de gauche à droite pour le spectateur) : le représentant du cabinet URBICAND, une stagiaire, Monsieur le Maire, son adjoint à la forêt, son adjointe à l’urbanisme.
Les trois premiers se sont largement exprimés… Que dire maintenant des deux derniers qui faisaient visiblement tapisserie et qu’on n’aura peu ou prou pas entendus ?
Il est vrai que notre adjointe en charge de l’urbanisme, habituellement très diserte et inspirée, semble pour l’heure avoir d’autres chats à fouetter.
AUXONNE : NAVRANTE COÏNCIDENCE - du 10 septembre 2022
En résumé une tribune inégalement réactive face à un public assez nombreux et divers et visiblement motivé.
Cette motivation du public a d’ailleurs été soulignée par Fabrice Vauchey, tête du groupe d’opposition, dans un article récemment posté sur la page facebook du groupe Auxonne Ville d’Avenir. En lien ci-dessous
https://www.facebook.com/Auxonnevilledavenir
Quant au groupe majoritaire Une dynamique pour Auxonne, il semblerait bien que pour l’heure, l’activité d’une bonne part de ses effectifs, soit consacrée, à nous faire voir la vie en rose, côté chiffons et fanfreluches !
Et que, comme le chantait si bien Robert Lamoureux, ces travaux de petites mains qui nous préparent du cousu main, sembleraient, pour le moment, rendre notre dynamique, naguère si conquérante et impériale, « timide et rose »…
https://www.youtube.com/watch?v=VHhLAvDr5DU
Timide et rose comme les briques de tant de vieux murs de notre bonne ville qui en ont vu d’autres sans PADD, sans facebook, sans vidéos et autres podcasts !
Rose encore, mais cette fois beaucoup moins timide, comme la pierre de nos « Cazernes » du XVIIIe siècle, issue des carrières proches des contreforts du Jura.
En bref, rose à en rendre jalouse Toulouse la rose !
Claudi, avec un brin de nostalgie nous ramène aux années 60, années bénies pour le commerce de centre-ville, années où le « magasin rose », véritable empire de la mercerie trônait encore sur la place sous le regard de Napoléon, qui y entrait à l’occasion pour se faire recoudre un bouton, et…. à deux pas de la mairie !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 septembre 2022 (J+5030 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Urbanisme