CHARMOY-CITY : DES MANAGERS POUR DES RUES ENCORE PLUS PROPRES ? - du 06 mars 2020 (J+4097 après le vote négatif fondateur)
06 mars 2020CHARMOY-CITY : DES MANAGERS POUR DES RUES ENCORE PLUS PROPRES ? - du 06 mars 2020 (J+4097 après le vote négatif fondateur)
Nos lecteurs se souviendront peut-être du Chalonnais Benjamin Griveaux et de sa descente impromptue du train « en marche » lancé à toute vapeur dans la campagne électorale pour la mairie de la Capitale.
Après cette descente imprévue du train, pour notre Benjamin, Paris c’était plus Capitale !
SAINT-VALENTIN PARISIENNE, PLUS GRIVOISE QUE GLAMOUR- du 15 février 2020
Notons que jusqu’à ce débarquement imprévu, le candidat à la mairie de Paris avait bénéficié, dans le XIVème arrondissement d’un atout de poids, le soutien pugnace autant qu’efficace de Marlène Schiappa, une personnalité qui n’est plus à présenter.
Notons, à l’actif de l’abondante production littéraire de la pugnace autant qu’efficace supportère, ce tabac de librairie : Lettres à mon utérus (Paris, La Musardine, 2016).
Cet ouvrage collectif, autant que de ménage, car dirigé par Madame et postfacé par Monsieur, embarquait les productions épistolaires originales d’une palanquée « de 16 femmes influentes et représentatives de la nouvelle vague féministe (4ème de couverture).
CHARMOY-CITY : EN MARCHE, DE BOBINO À L’EMPIRE ? - du 30 Janvier 2020
Mais je sens que mes digressions gynécologico-hystéro-littéraires sont de mauvais goût et qu’elles commencent à lasser mes lecteurs qui vont bientôt m’adresser leurs «poèmes à ma prostate » (la parité mon bon seigneur !) et sans doute encore plus mes lectrices que je sais pourtant nombreuses et passionnées !
Venons-en donc au fait, et au sujet annoncé : la propreté des rues !
Une interview au Parisien de Benjamin Griveaux était publiée le 1er février dernier, sous le titre : « Benjamin Griveaux dévoile son programme pour Paris : «La Ville n’a pas été gérée sérieusement»»
Cette interview dans laquelle « Benjamin Griveaux révél[ait] son plan pour la capitale » nous a inspiré le présent propos.
Notre rédaction s’est penchée plus particulièrement sur le volet propreté du programme et, dans ce volet, sur le projet de création d’un nouveau métier « le manager de rue ».
Citons Le Parisien :
« Comment comptez-vous améliorer la propreté, un des principaux sujets de préoccupation des Parisiens ?
Par des mesures très concrètes et une nouvelle organisation. […] Je veux aussi créer un nouveau métier : celui de manager de rue. Ils seront 1000, par redéploiement interne. Chacun aura en charge un pâté de maison de cinq ou six rues et aidera à régler les problèmes de l'espace public : un trottoir endommagé, un trou dans la chaussée, un lampadaire cassé… Facilement identifiables, ils seront en contact direct avec les maires d'arrondissements […] »
Chacun sait le caractère récurrent de la question de l’état des trottoirs dans notre bonne ville de Charmoy-City.
C’est un chapitre inusable, dont le sous-chapitre des déjections canines a fait couler beaucoup d’encre depuis beaucoup d’années !
CHARMOY-CITY : UN FANTASME CHARMOYSIEN PERMANENT : LA CROTTE DE CHIEN - du 04 février 2020
La création d’une demi-douzaine d’emplois de « managers de rue » ayant chacun « en charge un pâté de maison de cinq ou six rues », comme Monsieur Griveaux précise leur rayon d’action, ne serait-il pas de nature à résoudre le problème ?
Plus de pâtés à la pâtée Canigou sur nos trottoirs partout !
Il nous semble pourtant, pour l’instant, n’avoir aperçu ce projet dans aucun des programmes… Regrettable !
La question fera-t-elle l’objet d’un scoop dans l’une des quatre réunions annoncées ?
Si tel pouvait être le cas, la « navette » pourrait alors révéler son rôle crucial !
CHARMOY-CITY : RÉUNIONS ÉLECTORALES CONCOMITANTES, QUELLE SOLUTION ? - du 3 mars 2020
En attendant Claudi vous présente nos 6 candidats, managers de rue, pleins d’ardeur.
Et pour ceux et celles qui aiment les choses sérieuses, nous leur proposons un petit cours d’arithmétique municipale qui a connu un beau succès
CHARMOY-CITY : CITOYENS, À VOS CALCULETTES ! - du 04 mars 2020
La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats l’avait gentiment mis en lien avant-hier, mais après le passage des « managers de page », le lien est passé à la trappe, avec le reste !!! Dommage !
FLASH DERNIÈRE
Le Bien Public titrait ce matin (édition numérique) :
« Auxonne | Municipales
Municipales : les bulletins d’une liste invalidés
Une liste candidate à la mairie d’Auxonne a vu ses bulletins de vote refusés par la commission de propagande. Les papiers n’ont donc pas pu être envoyés avec les professions de foi de l’ensemble des candidats par courrier. »
La liste en question a réagi par le communiqué suivant (le titre du PDF est de notre cru)
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 6 mars 2020 (J+4097 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Urbanisme