CHARMOY-CITY : PREMIER APERÇU SUR UNE « TRÈS BELLE PREMIÈRE RÉUNION » - du 07 mars 2020 (J+4098 après le vote négatif fondateur)
07 mars 2020
CHARMOY-CITY : PREMIER APERÇU SUR UNE « TRÈS BELLE PREMIÈRE RÉUNION » - du 07 mars 2020 (J+4098 après le vote négatif fondateur)
La page facebook du groupe « Une dynamique pour Auxonne » postait vers minuit ce communiqué :
« Une très belle première réunion. Merci pour votre venue et pour nos échanges très riches.
Notre prochaine réunion Mardi 10 mars 19:30 à la salle du Vannois. »
Le communiqué était accompagné de photos et, visible sur l’une d’elle, je ne peux plus à présent vous cacher que j’étais présent à cette réunion.
Je serais de mauvaise foi si je ne vous confiais pas qu’elle était, tant par la nombreuse assistance que la bonne ambiance, plutôt réussie.
Quant à en faire un compte-rendu détaillé, ça, c’est une autre affaire.
En effet, la concomitance des réunions des deux autres listes ne me permettra pas de facto ce regard exhaustif sur la présentation orale des programmes par les trois têtes de listes, condition nécessaire, sinon suffisante pour une tentative d’objectivité.
La navette électrique fut bien évoquée par le candidat, mais, bien qu’à deux reprises celui-ci ait eu la bonté de mentionner ma présence dans la cordiale assemblée, il ne semble pourtant pas qu’il ait retenu notre option originale concernant l’usage de cette navette
CHARMOY-CITY : RÉUNIONS ÉLECTORALES CONCOMITANTES, QUELLE SOLUTION ? - du 3 mars 2020
Parmi les nombreux points abordés par le candidat, retenons le fablab, si pratique pour fabriquer en 3D, je vous le donne en mille, « un bouton de cuisinière ».
Et pourquoi pas un bouton de culotte pour le mettre à la quête à la messe !
Nous caressons, quant à nous, à ce sujet, de plus grands projets et nous l’avons déjà fait savoir
CHARMOY-CITY : LES CITOYENS MÉDUSÉS PAR LE FABLAB ! - du 24 Janvier 2020
La question de la sécurité et de la vidéosurveillance a par ailleurs été largement développée, nous avions déjà rendu-compte de ces préoccupations citoyennes.
CHARMOY-CITY : LE SALON DE LA VIDÉOSURVEILLANCE BAT SON PLEIN - du 16 Janvier 2020
Claudi ne s’est pas foulé ce matin il a tout simplement emprunté une des prises caméra dont nous parlions plus haut.
D’une pierre il fait deux coups en soulignant la présence patente du « trublion local » à la réunion et, en fond de tableau, l’exposé du rôle de la police municipale vu par le candidat ;
Nous ne nous interdisons pas une suite à ce compte-rendu, sans la garantir toutefois…
FLASH DERNIÈRE
Nous saluons le rédacteur de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats avec lequel nous avons aimablement discuté en personne pour la première fois hier soir, à la réunion, justement.
Sa page ne nous parle pas de la « très belle première réunion », mais d’une dernière réunion, celle du Conseil, le 11 mars prochain, dont on ne sait si elle sera très belle !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 7 mars 2020 (J+4098 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves