« NOMBREUX » ET « MULTIPLES » - du 23 OCTOBRE 2015 (J+2501 après le vote négatif fondateur)
23 oct. 2015« NOMBREUX » ET « MULTIPLES » - du 23 OCTOBRE 2015 (J+2501 après le vote négatif fondateur)
Le Bien Public publiait, hier 22 octobre, en page locale, une photo de « Michel Syriex » illustrant les travaux sur la zone du Charmoy. Si le commentaire laconique (non, pas la colique grand-père !) accompagnant la photo ne compte que 3 lignes, il nous révèle en revanche que les camions approvisionnant le chantier sont « nombreux » et que sur ce chantier, les entreprises sont « multiples ».
« Nombreux » et « multiples » étaient déjà, en juillet, les convois de la noria approvisionnant le « fabuleux » chantier ainsi que les éléments de leurs chargements. Si l’on se réfère, du moins à ce précieux témoignage oculaire : « Tiens, voilà un convoi routier composé de 5 à 6 semi-remorques qui arrive au Rond-point de l’Europe. Ils sont bondés de carrelage jaune citron pour le sol du magasin E. Leclerc du Charmoy, mentionne NOTIN ».
Vous ne connaissez pas cette citation, C’est donc que vous n’êtes pas branché(e) ! Est-il possible, en effet, d’ignorer l’article aux 30 000 visiteurs, ce buzz de l’été, j’ai nommé « Zinzin sur le radis monumental ». Vous le trouverez sans peine sur la toile et vous pourrez ainsi vérifier notre citation et du même coup faire encore monter naturellement son score !
Car « nombreux » et « multiples » ont été et seront ses lecteurs. Soyez-en sûrs ! Plus nombreux même, sans doute, pour reprendre le propos autorisé de son auteur, que les carreaux « jaune citron pour le sol du magasin E. Leclerc du Charmoy »
Le chantier du Charmoy devrait donc bientôt livrer son hypermarché clés en mains, en pleine conformité, sans doute, avec le vœu exprimé par le vote négatif fondateur du 17 décembre 2008.
À propos de clés, « Zinzin sur le radis monumental », où il est question d’une mystérieuse clef, est aussi un texte à clef (non, pas un texte à ch… grand-père, bien qu’il est vrai, tu as raison, qu’il y soit explicitement question de « matière fécale »). Cherchez bien cette clef et vous la trouverez, elle est plus facile à trouver que la « clef du champ de tir » !
Claudi a bien aimé les carreaux jaune citron, c’est un peu tarte (au citron) mais c’est carrément malévitchien. Comme la vie d’artiste, quelle vie de chien !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 23 Octobre 2015 (J+2501 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse