BONAPARTE AU JAPON OU LE KABOUKIKAKI DU KOU-YU - du 18 juin 2024 (J+5661 après le vote négatif fondateur)

À la différence du beau temps, le Kaboukikaki du Kou-Yu est annoncé.

Du coup Madame Butterfly, sa nouvelle amie a déjà liké, cruellement déçue par son Pinkerton qui, sur la mer calmée, tarde à s 'annoncer.

Autre conséquence, voilà notre série AUXONNE, 1857, BIBLIOGRAPHIE AUTOUR DE LA STATUE DE BONAPARTE en panne, désespérément bloquée au second épisode.

AUXONNE, 1857, BIBLIOGRAPHIE AUTOUR DE LA STATUE DE BONAPARTE (2)- du 10 juin 2024

Épisode dans lequel on pouvait lire cette belle citation d'un vrai auteur qui savait écrire et qui déclarait : « Quelle ville bourguignonne plus essentiellement martiale que la cité auxonnoise ! Auxonne c'est le noyau et l'expression de la Bourgogne militaire »

Citation qui fera sans aucun doute plaisir à la coqueluche et vedette du moment.

Les historiens quinteux et pointilleux, ces vieux compassés, qui n'en ont pas, n'ont qu'à bien bien se tenir. Accroche-toi bien Frédéric Masson !

AUXONNE, DOLE ET BONAPARTE, OU  LA « PASSION » EN VITRINE  - du 24 novembre 2022

Pour parodier ce regretté Pierre Perret, reprenons tous en choeur : « Les jolies comédies d'Histoire de France ! Merci maman ! Merci Paparte ! »

Sans oublier, bien entendu de crier toujours avec ampleur : « Vive l'ampleur ! » :

Paparte ? Paparte ? Kézaco ?

Arrêtez de vous interroger sur ces détails, vous public inculte qui n'avez point encore découvert le spectacle du Kaboukikaki du célèbre Kou-Yu

Le Kaboukikaki du célèbre Kou-Yu ?

Oui c'est une variante du Kabouki ou Napoléon au Japon. Foin de retraite de 1812, voilà le Japon conquis sans les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki !

Quant au rayonnement gamma de Fukushima c'est de la roupie de sansonnet ( nous parlons des sansonnets qui en ont...) en comparaison de l'aura que tire notre belle cité auxonnoise de cette vogue historique atypique. La presse internationale s'attend à une tuerie. Les fans en sont complètement gagas !

Claudi n'a pas chômé pour son illustration originale de son Kaboukikaki de Kou-Yu.

Les fans de Chantecler qui désireraient une dédicace peuvent la demander par la voie de la messagerie mail disponible sur ce blog.

 

Post-Scriptum

L'histoire n'appartient à personne et Chantecler ne monopolise pas pour lui tout seul un public envoûté.

Notre rédaction communique donc à ses bienveillants lecteurs un document rédigé par un charmant jeune homme et très agréable à lire, même sans dédicace...

 

Bonaparte au Japon ou le Kaboukikaki du Kou-Yu

Bonaparte au Japon ou le Kaboukikaki du Kou-Yu

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 juin 2024 (J+5661 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Culturerie

Retour à l'accueil